9e symposium de sculpture

Le 9° Symposium de sculpture s’est bien déroulé du 1er au 12 août 2016.

Une large couverture médiatique a permis à de nombreux visiteurs de rencontrer les artistes au travail. Nous avions voulu ce symposium consacré à la Forme, c’est l’Espace qui s’est naturellement imposé.

L’Espace du Domaine, reconquis par la réinstallation, la redistribution et la restauration d’un nombre d’œuvres par l’équipe d’ArtChépy.

L’intégration des ces nouvelles créations magistrales, autant que la clarification du parcours au travers des œuvres, apportent au Chant des sculptures une dimension nouvelle plaçant ce parc comme l’un des plus importants lieux privés, ouvert au public, présentant en permanence la sculpture contemporaine en création.

Espace révélé par les pleins et les vides de la sculpture aérienne, toute de métal, de Serge Landois

Photo Yves Gemain

Espace créé, maîtrisé à l’intérieur de l’œuvre monumentale en cèdre d’Olivier Giroud

photo Yves Gemain

Espace à découvrir au bout du cheminement de l’installation de William Duchêne, réalisée en collaboration avec la LPO Isère

La maintenance des œuvres en place, la réinstallation voire, la suppression de certaines d’entre elles, permettent au Chant des sculptures d’évoluer, de vivre afin de pouvoir présenter aux visiteurs un espace toujours renouvelé.

Partenaires du 9° symposium.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK