Olivier Giroud

Olivier Giroud est né en 1943 en Dauphiné. Après ses études à l’IEP de Grenoble, il s’est formé dans différents ateliers, avant de s’installer près de Vienne. Depuis 1975, des commandes publiques lui ont permis de réaliser des œuvres monumentales. Céramiste et travaillant aussi le bois, ses œuvres sont exposées et présentes dans des collections publiques et privées en France et à l’étranger. Il vit et travaille aujourd’hui aux Côtes d’Arey non loin de Vienne.

La sculpture se compose de 7 éléments de bois d’une hauteur de 2,50 à 3 m. Elle crée un espace carré, fermé par ces sept piliers hiératiques, dans lequel on pourrait s’introduire par un passage étroit. Cet espace isolé et odorant – il s’agit de bois de cèdre – isole et protège, offre un refuge pour la solitude, et donne à la pensée et l’imaginaire un lieu de tranquillité. De l’extérieur, l’ensemble de la sculpture donne l’idée de masse défensive, telle une forteresse ou un abri, laissant à l’espace intérieur la possibilité d’intimité et de silence.
Le bois a un aspect brut, gardant les traces et les blessures de l’outil, laissant au matériau la chaleur de ses teintes naturelles.  

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK