Soirée du 24 septembre

24 mai 2009


ARCHITECTURE ET URBANISME
avec l’architecte André ZANASSI

APERITIF D’ACCUEIL
1 9 h e u r e s 3 0
avec en nouveauté « le quart d’heure d’expression artistique »

COLLATION
2 0 h e u r e s 1 5
préparée par Emile MAIGNEZ

ECOUTE & ECHANGES
2 1 h e u r e s
Architecture et urbanisme avec l’architecte André ZANASSI

Dans la région grenobloise, en matière d’architecture et d’urbanisme, André Zanassi est, sans aucun doute, LA référence de ces 50 dernières années. Son savoir-faire et son dynamisme ont été remarqués dès le début des années 60, période clé dans l’évolution du paysage urbain grenoblois : André Zanassi a en effet participé auprès d’Henry Bernard, premier Grand Prix de Rome, à l’étude des grandes infrastructures des Jeux Olympiques d’hiver.

Dans une époque particulièrement exaltante pour un jeune architecte-urbaniste, il a participé, seul ou en association, à de grandes réalisations comme la nouvelle Chambre de Commerce et d’Industrie, le Centre de Presse du Dauphiné Libéré ou le siège européen de KIS. Mais son talent s’est aussi exercé sur des immeubles d’habitation, des locaux industriels (Sogreah, Alcatel, MGE UPS System) ou des ensembles sportifs comme les patinoires olympiques de Méribel et Courchevel. Aujourd’hui, notre très alerte et convivial septuagénaire est toujours actif en tant que consultant : il participe à plusieurs projets d’aménagement en zone urbaine ou en montagne, dans des sites d’intérêt touristique et patrimonial. La Rencontre de Saint Jean de Chépy, sera l’occasion d’échanges avec un témoin et un acteur uniques de l’architecture de notre temps. Plusieurs personnalités seront également invitées à témoigner sur la place du développement durable dans la construction contemporaine.

Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK