Soirée du 22 janvier

17 décembre 2008

Conférence de Geneviève DUMOLARD-MURIENNE et récital muscial de Daniel BERTHET, pianiste. Marie WALEWSKA et Frédéric CHOPIN : « DEUX DESTINS CROISES »

19h30 : Apéritif d’accueil

20h00 : Conférence avec Geneviève DUMOLARD-MURIENNE, président de la Fédération des Associations Patrimoniales de l’Isère (FAPI) nous racontera comment les liens entre la France et la Pologne se sont concrétisés au début du XIX° siècle par ceux qui ont rapproché un jeune français, Nicolas Chopin, de la jeune Marie Walewska, puis par la belle histoire d’amour qui a lié la jeune femme à Napoléon I°. La terre polonaise entretient avec la France une amitié profonde. Jamais une guerre ne vint entacher l’entente de ces deux pays.

La musique de Daniel BERTHET, pianiste, ponctuera la conférence par différentes formes de compositions de Frédéric Chopin : « Mazurkas », étude, nocturne, prélude, sonate, polonaise, « Scherzo »…

Les oeuvres de Chopin et le texte de Marie Waleska se croiseront en deux parties avec en entract une collation d’inspiration polonaise, préparée par Emile MAIGNEZ.

Tarif : 30€/personne

Sur réservation uniquement et dans la limite des places disponibles Contact : 04 76 07 22 10 ou contact@chepy.net

Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK