Georges Meurdra

Né en 1960 à Strasbourg, sorti en 1983 de l’école régionale des beaux-arts de Valence – où il a été le condisciple de Serge Landois et de Jean-Patrice Rozand – Georges Meudra est un artiste pouvant être associé à l’expressionnisme abstrait. Il vit et travaille dans la Drôme, à Beaumont-lès-Valence.

C’est dès 1988, par ses participations à l’aventure La vie des formes – Chantier international de création expérimentale à Chalon-sur-Saône – sous l’égide du sculpteur américain Mark di Suvero – que Georges Meurdra développe ses créations, souvent monumentales, en acier, montrant une grande liberté des formes, tendant vers la ligne, le signe pur.

Dream Time

On saura d’autant plus gré à Georges Meurdra de cet hommage aux aborigènes que Dream Time vient de (très…) loin !

Après une longue période de silence plastique, le sculpteur issu de La Vie des formes renoue là avec sa meilleure expression, toute de mobilité et de majesté réunies dans une composition aussi imposante qu’élancée, expressive autant que profondément discrète, voire secrète…

C’est que l’alchimie des signes obéit plus que jamais à des lois qui nous échappent encore et toujours…

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK