The Street Yeti

Ma maison aux esprits

Cette “Maison aux esprits” est un appel au jeu, à retrouver l’esprit des cabanes. Mais elle constitue aussi un renversement des valeurs où les animaux sont en-dehors de l’enclos. 

Pour autant, les figures humaines qui habitent cette cabane, par leur dimension chamanique, ne s’opposent pas au monde animal mais communiquent avec eux. 

Telle une humanité finissante, la nature est ici appelée à reprendre ses droits par l’altération naturelle de la structure, son érosion, sa végétalisation.

 


 

« The Street Yeti » est une artiste d’Art Hors Norme et Street Art et l’oeuvre en question a été exposée à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or de Lyon dans le cadre de la Biennale Hors Normes (8BHN) fin Septembre 2019, puis lors d’expositions à Grenoble ( Alter Art 2021) et au Centre Montrigaud à Seyssins (2023).

L’oeuvre est conçue comme un “enclos” en palettes recyclées de 180 centimètres par 140 centimètres de large et de 120 centimètres de haut, entièrement peinte de personnages à l’intérieur, d’animaux à l’extérieur et de crocodiles multicolores sur le sol dans lequel le visiteur peut entrer.