« L’Isère, entre Berlioz et Messiaen » – Rencontre avec Bruno Messina

 Mercredi 11 mars 2020 à 20h

 

Directeur du Festival Berlioz, Bruno Messina est en passe de faire de La Côte-Saint-André « un petit Bayreuth français ». Auteur d’une biographie remarquée chez Actes Sud, Bruno Messina n’a en outre de cesse de faire entrer le génie orchestral isérois au Panthéon, où il serait… le premier musicien !

Entre-temps, le directeur de l’AIDA, la bien nommée Agence Iséroise de Diffusion Artistique, assure la direction du Festival Messiaen au Pays de la Meije. Notons au passage que la maison, où le compositeur avait élu domicile à Saint-Théoffrey, près de Laffrey, abrite désormais une résidence d’artistes où se succèdent les plus grands compositeurs…

Bruno Messina sera interviewé par Philippe Gonnet, journaliste, membre d’ArtChépy, avant de répondre aux questions du public.

 

Programme :
19h30 : Verre d’accueil offert par Chartreuse Diffusion
20h00 : Rencontre

Entrée : 10€
Inscription au 04 76 07 22 10 ou sur contact@art.chepy.net

 


 

L’Agence Iséroise de Diffusion Artistique organise également chaque année deux concerts au Domaine Saint Jean de Chépy dans le cadre des « Allées Chantent », une initiative du Département de l’Isère à laquelle ArtChépy et le Domaine Saint Jean de Chépy participent depuis plusieurs années.

Tournée de 80 concerts en Isère, « Les Allées Chantent » mettent en valeur des lieux remarquables et patrimoniaux en investissant châteaux, églises, parcs, jardins et anciennes usines « du Nord au Sud de l’Isère jusque dans les plus petites communes ». 

Photo : Bruno Messina © Festival Berlioz

c

Bruno Messina est notamment l’auteur d’une biographie de Berlioz publiée chez Actes Sud, qui sera proposé à la vente et accompagné d’une séance de dédicace à l’issue de la Rencontre.