Quatre nouveaux sculpteurs pour l’acte II du projet décennal Ré si do de ChépyTerra à Saint Jean de Chépy
Après l’inauguration en 2023 de FWVGXXXIV, l’œuvre réalisée à quatre mains par François Weil et Vincent Gontier, l’association ChépyTerra a décidé d’écrire l’acte II de son projet décennal Ré si do en accueillant plusieurs œuvres de quatre sculpteurs. Et en l’ancrant dans cette dimension internationale qui a très vite caractérisé Le Chant des sculptures.
Fort de son partenariat avec l’association ArtLabCity, que préside Michel Vienne et qui s’efforce de promouvoir la sculpture monumentale en organisant des expositions dans l’espace public en Occitanie et dans la Région Sud, ChépyTerra a ainsi procédé à l’installation de A Jacopo de Dominique Coutelle, de Turbulences de Maurice Hache (Belgique), ainsi que d’un ensemble de Vanessa Notley (Royaume-Uni).
Ces premières arrivées seront suivies d’une œuvre de Bob Van der Auwera (Belgique), dont on avait déjà pu apprécier quelques petits formats à l’occasion de l’exposition La sculpture dans tous ses états qui accompagnait le vernissage du XVe Symposium de sculpture.
La XVIe édition du Symposium de Sculpture se déroulera du 15 au 19, puis du 22 au 26 avril prochain, et Bob van der Auwera devrait être l’un des pensionnaires du XVIIe symposium en 2025.