Patrice Belin
Alain Quercia
Charles Payan
L'Alchimère
Tous sur le pont pour le 8° Symposium de sculpture !
Le lundi 20 juillet les artistes sélectionnés et les membres d’ArtChépy se sont retrouvés au Domaine.
Le 8° Symposium de sculpture de Saint Jean de Chépy était lancé.
Cette année, c’est la technicité au service de la création artistique qui est proposée comme thème majeur ; la technicité non pas comme une finalité mais un moyen permettant aux artistes d’atteindre l’émotion une fois les œuvres achevées.
Les travaux préparatoires des projets, très différents les uns des autres – de Patrice Belin, Alain Quercia et Charles Payan – se sont déroulés au mieux compte tenu des hautes performances exigées par chacun. Reste tout le travail de finition, de mise en espace, à réaliser durant cette deuxième et dernière semaine afin de permettre aux œuvres de vivre enfin, de sortir de leur cocon.
A propos de cocon, n’oublions pas le chantier de construction de l’Alchimère, cet étonnant hôtel à insectes, conçu par William Duchêne, réalisé durant cette première semaine dans le parc avec tout le support de la LPO Rhône-Alpes et du Domaine Saint Jean de Chépy.
Cette deuxième semaine s’annonce riche en évènements, les œuvres terminées vont pouvoir s’exprimer.
Comme tous les ans, vous êtes cordialement conviés à nous rendre visite afin de voir les artistes au travail et de saisir la création en marche, celle-ci due à l’intuition, au talent, mais aussi à beaucoup de sueur…!
Et vous pourrez découvrir, exposé dans le corridor au rez-de-chaussée du château, le rare et très beau livre d’artiste d’Octavio Paz et d’Anton Tàpies, édité par les Editions Maeght en 1978.