1er mai 2014 Portes ouvertes Programme

28 février 2014

De nouveau, le Domaine de Saint Jean de Chépy s’ouvre à tous pour le 1er mai avec un beau programme très éclectique,

«Patrimoine vivant et Art en marche».

C’est avec grand plaisir que l’ensemble des membres d’ArtChépy est engagé dans ce projet destiné à ouvrir à tous ce lieu d’exception et de partager le patrimoine et les créations d’art contemporain présents au Domaine.
Remercions Philippe Martinenghi de nous ouvrir en grand les portes du Domaine de St Jean de Chépy de 10h à 18h30.

Dès 10h00, accueil du public par les membres de l’Association avec, en tête, notre Président, Pierre Ostian.

N’hésitez pas à contacter Henri Martinenghi au 06 07 37 20 22 pour tous renseignements complémentaires.

Patrimoine vivant :

– Visites Guidées en petits groupes de la Voûte Céleste du XVII° du château de Saint Jean de Chépy (Classée aux Monuments Historiques).

Xavier Pain tiendra une conférence sur le thème : «Découverte… La Voûte céleste de St Jean de Chépy serait-elle un atelier d’alchimiste ?».

– Autour de la turbine de St Jean de Chépy, présentation par Louis Blanc-Coquand, de l’Histoire industrielle des aménagements hydroélectriques installés sur la rivière la Fure.

Anne Brugirard fera une introduction au travail du verre sur vitraux. L’Atelier Montfollet crée et restaure des vitraux depuis 1943. L’Atelier travaille pour des clients privés ou publics, pour des bâtiments classés Monuments Historiques ou non. La recherche artistique en est le moteur afin de proposer une large palette de possibilités à ses clients petits ou grands.
www.atelier-montfollet.com et sur Facebook!

Art en marche:

– C’est autour d’un hommage bien mérité au peintre dauphinois André Chichignoud , qui fête cette année ses 80 ans, que sera centrée cette journée. André sera entouré de différents peintres et amis qui lui consacrerons un accrochage sous le chapiteau et une structure gonflable. Cet hommage sera animé par Martine Chaperon.http://hangart.artblog.fr/

Une structure gonflable monumentale de Hans Walter Müller, réalisée par l’ENSBA-Lyon sera montée dans le parc (si la météo est suffisamment clémente).

– Plusieurs visites commentées de la collection privée de peinture, exposée au Château et à la Grange des Prés, se dérouleront durant la journée.

– Raymond Jaquier présentera le 7° Symposium de sculpture et nous pourrons bénéficier de la présence de plusieurs sculpteurs ayant confirmé leur participation.

– Au cours de la journée, le pianiste Daniel Berthet offrira au public deux « Respirations musicales », classique oblige.

Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK