Marc Averly

« Marc Averly travaille le bois depuis 25 ans.

Après une période d’élaborations de « machines », sortes de structures, assemblages de pièces animées par poulies, courroies et bielles, il commence en 1993 la taille dans la masse.

Assez vite, les pièces prennent une dimension plus imposante et ont vocation, à être présentées en extérieur.

Au delà du bois comme matériau, son intérêt pour les arbres et la botanique, la recherche permanente de nouvelles essences pour enrichir sa collection le conduisent à fréquenter les arboreta, les parcs botaniques, le salon des arts du jardin où ses sculptures de bois morts s’intègrent bien aux végétaux vivants.

Ces lieux d’exposition sont propices à une mise en valeur des sculptures, à une recherche de présentation qui tient compte du lieu, de la saison, des matériaux présents sur place.

De là à tenter le même type de présentation mais sans les sculptures, il n’y a qu’un pas que Marc Averly a franchi. Ce sont alors des installations plus ou moins éphémères se rattachant au Land Art, ou avec une démarche intermédiaire, une partie du travail est fait en atelier et complété sur place avec les matériaux environnants en fonction du lieu. »     Henri Boniau

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK