Jean-Paul Falcioni

Sculpteur et peintre autodidacte, né en 1953, de nationalité suisse, Jean-Paul Falcioni vit et travaille à Ayent dans le canton de Genève.

Depuis 2001 Jean-Paul Falcioni a participé à quelque 71 symposiums internationaux de sculpture en Italie, Allemagne, Autriche, France, Grande Bretagne, Chine, Canada, Russie, Turquie, Bulgarie et bien-sûr en Suisse.
Premier prix du jury à Casteltesino (Italie) en 2005, il est en outre l’initiateur et le coorganisateur du Symposium international de Thyon-les- Collons dans le canton du Valais.

Bougraille

Un chêne peut-il se transformer en instrument de musique ? Bougraille répond par l’affirmative à cette question, que le Suisse Jean-Paul Falcioni traite avec autant d’énergie brutale que d’humour philosophique.

Car c’est en vidant l’arbre majestueux de sa propre substance que le Valaisan lui attribuera un étonnant supplément d’âme. Avec Jean-Paul Falcioni, « The answer, my friend, is blowing in the tree ; the answer is blowing in the tree… »

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK