Voulue par le gouvernement dans le cadre de la vaste réforme territoriale conduite par André Vallini, un Isérois… de Tullins, la métropolisation poursuit donc son bonhomme de chemin.
Comme d’autres, Grenoble a ainsi accédé au statut officiel de métropole. Mais qu’est-ce que cela change ? Quels sont les enjeux, de toute nature, de ce changement d’état ? En quoi Grenoble peut-elle y gagner ou… y perdre ?
Jean-Pierre Gillet
Jean-Pierre Gillet, Ingénieur IEG, diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion, Vice-président – CCI de Grenoble, Président de la Commission régionale « Industrie et Services – Appui aux Entreprises » – CCIR Rhône-Alpes.
Pour tenter de répondre à toutes ces questions, ArtChépy s’est adressé à un patron et à un universitaire, à un responsable de la vie économique et à un observateur patenté, à Jean-Pierre Gillet et à Olivier Ihl, pour qu’une soirée durant, ils croisent leurs regards en essayant de dégager des perspectives.
Olivier Ihl
Olivier Ihl, professeur de science politique, directeur honoraire de l’Institut d’études politiques (IEP) de Grenoble.
Rencontre du 10 mars 2016
20h00 Accueil des invités au Domaine.
20h15 Conférence-débat animée par Philippe Gonnet, journaliste au Dauphiné Libéré.
21h15 Questions.
Tarif 10€ Réservations au 04 76 07 22 10
[…] 10 mars 2016. Conférence-débat avec Jean-Pierre Gillet et Olivier Ihl, animée par Philippe Gonnet, journaliste au Dauphiné Libéré. […]
[…] 10 mars 2016. Conférence-débat avec Jean-Pierre Gillet et Olivier Ihl, animée par Philippe Gonnet, journaliste au Dauphiné Libéré. […]