Artiste, sculpteur, designer et prototypiste créatif, né en 1959 (quand la technologie a commencé à changer le monde), je suis attaché au faire, en osmose avec cette époque de mutation.
La révolution des matériaux a orienté mon parcours d’autodidacte vers des métiers en cours d’invention, et permis d’expérimenter des solutions techniques souvent atypiques.
Installé à Voiron depuis 2013, j’y développe le projet de la Théorie des Espaces Courbes, riche du recul sur 40 ans de création.
Ce lieu d’expérimentation et d’exposition propose aux artistes invités de PENSER GRAND, avec l’idée que ce qui les sert le mieux, c’est de marquer les imaginations.
Mon approche consiste en une prise d’espace proche des idées, faite du minimum de matière, de formes intégrées et de surfaces minimales, accordant une égale importance au plein et au vide.
Comme artiste je m’intéresse aux vues de l’esprit, porteuses de cette dualité inéluctable que rien n’existe sans son contraire. Notion que j’aime élargir en considérant le projet artistique comme porteur de réalités multiples, dont il est passionnant et engageant d’imaginer la cohésion.
Tout cela sans violence, tout en courbes, en privilégiant toujours le pouvoir d’évocation, vecteur d’un rêve partagé mêlant intimement audace technique et poésie.