Concert du Duo Talmont – Sonates piano et violoncelle

12 mars 2016

Artchépy et le Domaine Saint Jean de Chépy sont heureux d’accueillir un concert proposé par le département de musique de chambre du CNSMD de Lyon et l’AIDA dans le cadre de la saison de concerts Les Allées Chantent.

Samedi 9 avril 2016 à 17h00.

Nous vous rappelons que ces concerts sont libres d’accès, dans la limite des places disponibles, sans réservation préalable.

Mylène Berg

Augustin Guénand

Mylène Berg, piano et Augustin Guénand, violoncelle, à la curiosité inlassable, ont tous deux débuté la musique à l’âge de cinq ans et remporté durant leur parcours d’études, prix de perfectionnement à l’unanimité avec félicitations du jury ou prix d’excellence. Actuellement étudiants en formation à l’enseignement musique au CNSMD de Lyon, ils ont obtenu respectivement en 2015 leur master de piano, de violoncelle, et de musique de chambre.

Forts d’une expérience dans ce domaine avec des formations diversifiées, ils créent le duo Talmont en 2015, qui fait aujourd’hui partie des 36 duos violoncelle/piano présélectionnés par le 12e Concours International de Musique de Chambre de Lyon, qui se déroulera du 15 au 23 avril 2016.
Ils ne délaissent pas pour autant les récitals en soliste et se produisent régulièrement en concerts.

Les Allées Chantent

Les Allées Chantent proposent chaque année une tournée de 80 concerts en Isère. Châteaux, églises, parcs et jardins, granges, anciennes usines : les concerts investissent des lieux remarquables et patrimoniaux, embrassant toutes les esthétiques musicales. Cette programmation privilégie les petites formes, permet la proximité avec les artistes confirmés et constitue un tremplin pour les groupes émergents. Pour favoriser ces découvertes, les concerts sont en entrée libre.
Du 23 janvier au 30 avril, pour cette édition d’hiver, des concerts de musiques du monde, chanson française, pop ou encore musique classique sillonneront les villes et villages du département. De beaux moments à ne pas manquer, alors laissez-vous surprendre par Les Allées chantent !

Programme  

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate pour violoncelle et piano n°4, op. 102 n°1 (15′)
andante
allegro vivace
adagio
allegro vivace

Claude Debussy (1862-1918)
Sonate pour violoncelle et piano (12′)
prologue : lent, sostenuto e molto risoluto
sérénade : modérément animé
finale : animé, léger et nerveux

Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour violoncelle et piano n°2, op. 99 (28′)
allegro vivace
adagio affettuoso
allegro passionato
allegro molto

 

 

 

 

 

 

Le département de musique de chambre du CNSMD de Lyon

Ce département du CNSMD de Lyon est un vivier dynamique de jeunes ensembles qui s’engagent dans la vie professionnelle dès leur cursus. Il propose ainsi un Master de musique de chambre, formation de deux ans, qui offre aux formations sélectionnées de nombreuses opportunités d’insertion (concert hors les murs via un réseau de partenariats), mise en situation vers les publics éloignés de la culture (hôpitaux, maison d’arrêt,…), mais aussi jeune public par des projets d’Education Artistique et Culturelle.

Parmi ces partenaires, figurent La Belle Saison-Concert Hall, la Société de musique de chambre/Les Grands Concerts, ProQuartet, AIDA 38 et le Concours international de musique de chambre de Lyon.
Ce concert vous propose de découvrir un des ensembles du CNSMD qui se prépare à cette compétition internationale.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK