Christophe Gonnet

Né en 1967. Vit et travaille à Saint-Julien-Molin-Molette. Diplômé des Beaux Arts de Valence DNSEP en 1991. Enseignant à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon depuis 2008.

Christophe Gonnet s’inscrit dans la lignée des artistes du Land Art par des réalisations in situ inté-grées à leur environnement, à taille humaine, le plus souvent en matériaux naturels dont l’évolution dans le temps fait partie de l’œuvre. Ses œuvres viennent révéler l’espace, le sublimer.

Christophe Gonnet a participé à de nombreuses résidences d’artistes, à des expositions et a réalisé des commandes publiques en France, Croatie, Allemagne, Australie, Grande Bretagne…

L’une pleine

Un cercle entre deux frênes aura permis à la poésie de Christophe Gonnet de s’exprimer pleinement.

Lieu de repos, de répit et de méditation, cette œuvre ouvre en effet sur des horizons bien plus vastes, plus profonds et plus intimes que sa simple circonférence.

Car dans cette communion avec le lieu, avec les lieux, avec le grand Tout, l’anneau de L’une pleine accède à une transcendance sans au-delà, à une plénitude que chacun habillera de ses doutes, de ses aspirations comme de ses inspirations…

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK