Anca Muşat

Photo Philippe Martinenghi

Anca Muşat est née le 11 mars 1978 à Tg. Ocna, Bacau en Roumanie.

2005-2007 Master en Conservation des biens de patrimoine – Université “Al. I. Cuza » d’Iasi.
1997-2001 Université “Al. I. Cuza » de Iasi, Faculté de Théologie Orthodoxe, Département du Patrimoine culturel – spécialité : Peinture religieuse byzantine.

Artiste indépendante, membre de l’Union des Artistes de Roumanie.

www.ancamusat.com

« L’écriture, les lettres, les signes, les symboles contiennent une puissance créatrice et l’univers entier est leur produit. Ils peuvent être interprétés comme un symbole du mystère humain et sont, au niveau universel, l’image de la multitude des créatures. La Création est un livre dans lequel les créatures sont des lettres.

Les lettres sont un langage sacré, rituel, destiné en même temps aux initiés et aux novices. Elles se veulent l’encapsulation de l’esprit et de l’inspiration et elles restent un symbole de l’énonciation absente. L’écrit matérialise la Révélation, en coupant la connexion humaine et en la remplaçant par un univers de signes.

Avec mes œuvres, je propose une «évasion» vers la magie, vers les éléments entrant dans le champ d’une perception mythique. »
Anca Muşat

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK