Soirée du 22 juin

Soirée du 22 juin 2009

19 h 30 Apéritif d’accueil

20 h 00 « Le Grand Détour ».

Le Tour du Monde en tandem de Delphine et Damien
Planète D est le nom donné à l’aventure de Delphine Million et Damien Artero, un jeune couple dynamique et sensible, parti plus de deux ans pour un tour de la planète avec Buzz le tandem et Bob la remorque. Ces Voyageurs-Vidéastes ont développé un art de vivre sur les routes du monde…

Site internet : http://www.planeted.eu

Vidéo de présentation : cliquer ici

Placé sous le signe de l’engagement écologique et de l’échange humain et culturel, leur projet nous emmène aux quatre coins du globe à la rencontre de personnes exceptionnelles, de paysages riches et variés, et d’ONG dévouées à l’aide humanitaire ainsi qu’à la protection de l’environnement… Caméra au poing, ils partagent avec humour et sincérité des moments de vie intimes. Leur matière filmique est le fruit de minutieuses mises en scène. Leurs vidéos sont le support de leurs confidences. S’y entremêlent : des séquences sur leur quotidien, dans les bons comme dans les mauvais moments, leurs rencontres ainsi que les initiatives des ONG visitées et soutenues…

Films de la soirée : “Peine Insulaire” ou, à mi-parcours de notre tour du monde, notre tour de la péninsule sud-est asiatique – Thaïlande, Laos, Viêt-Nam et Cambodge – et en particulier la découverte de Ho-Chi-Minh-Ville par les yeux de ses habitants (locaux et expatriés) et la visite en musique de Phnom-Penh.

« N’oublie pas mon nom » : rencontre avec un orphelinat un peu particulier au Népal.

Et un temps d’échanges pour répondre à toutes vos interrogations.

21 h 00 Collation préparée par Emile MAIGNEZ

22 h Concert avec l’orchestre Chrysallis Jazz Band. Influence Bossa Rock et Jazz Moderne

Composition du groupe :

Celine Guillemin : Chanteuse

Antoine Lairy : Batteur

Bernard Fenech : Contrebasse

Christian Lanfray : Piano

Laurent Frances : Guitare

Richard Breniers : Sax (tenor et alto )

23 h Feu de la Saint-Jean Fin de soirée en musique autour du Feu de la Saint-Jean.

Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK