Rencontre du mercredi 28 septembre 2011

Priscilla TELMON : Photographe, reporter, écrivain-voyageur

 

19h30 : accueil et apéritif

20h : collation dinatoire

21h : projection sur l’Hymalaya / conférence et échanges avec Priscilla TELMON

————-

Après des études d’ethnomédecine, Priscilla TELMON parcourt le monde de missions humanitaires en voyages aventureux.

Elle commence sa carrière comme photographe et journaliste indépendante. Depuis 1999, elle se consacre plus particulièrement à des voyages au long cours qui mêlent l’histoire et l’aventure ainsi que la sauvegarde de notre planète et des cultures qui la composent.

Ses reportages sont aujourd’hui essentiellement dédiés à la protection de l’environnement dans le monde et aux cultures ancestrales. Elle est depuis plusieurs années très impliquée pour la cause tibétaine.

Elle fait partie de la Nouvelle Génération des Explorateurs Français (N.G.E.F) dont fait également partie Sylvain TESSON.

En 1924, après deux ans de voyage et une expédition clandestine de cinq mois, l’exploratrice française Alexandra David-Néel est la première Occidentale à atteindre Lhassa, la capitale du Tibet interdit.

Quatre-vingts ans plus tard, c’est à pied et en solitaire que Priscilla Telmon part sur les traces de cette célèbre aventurière. Rien n’a changé, ou presque, sur le « toit du monde », ni l’interdiction d’y pénétrer, ni la difficulté d’y voyager. Plus de six mois de marche, du golfe du Tonkin jusqu’à Lhassa et aux rivages sacrés du Gange, 5 000 kilomètres d’aventure, de découverte et de cheminement intérieur pour renouer avec le souffle, l’esprit des grandes expéditions passées.

sur réservation – 30€/pers. – 04 76 07 22 10

Priscilla TELMON : Photographe, reporter, écrivain-voyageur

– Priscilla TELMON –

Priscilla TELMON

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK