Rencontre avec Jean-Marc Rochette le 4 avril 2019

Récit de Jean-Marc Rochette

Jeudi 4 avril 2019

Rencontre au sommet avec le peintre et dessinateur grenoblois Jean-Marc Rochette autour « d’Ailefroide Altitude 3954 », fabuleux récit autobiographique de son adolescence montagnarde.

Un entretien mené par le journaliste culturel Manuel Houssais (France Bleu Isère) au milieu des planches de dessins proposées par Elisabeth Chambon, conservatrice du Musée Géo-Charles d’Echirolles.

Programme de la soirée :
19h30 : verre d’accueil
20h : rencontre

Entrée : 10€
Inscription au 04 76 07 22 10 ou sur contact@chepy.net

Biographie :

Jean-Marc Rochette originaire de Grenoble se destinait au métier de guide de haute montagne.

En 1976, suite à un grave accident dû à une chute de pierre, il délaisse l’alpinisme et commence une carrière d’auteur de bande dessinée.

En parallèle, il poursuit un travail de peintre et d’illustrateur.

Après sept années passées à Berlin de 2009 à 2016, où il se consacre presque exclusivement à la peinture, plusieurs expositions en France et en Allemagne, il revient en France, pour s’installer dans les Alpes.

Son œuvre passe alternativement de la peinture à la sculpture, et de l’illustration à la bande dessinée.

Il publie en 2018, avec Olivier Bocquet, « Ailefroide, altitude 3954 », bande dessinée autobiographique exprimant sa passion de jeunesse pour l’alpinisme. En 2018, l’ouvrage remporte le prix Ouest France – Quai des bulles3.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK