Récital de Grégory Joris accompagné de Nicolas Martin

22 septembre 2014

Rencontre du 6 novembre 2014.

19h30    Accueil / Apéritif
20h00    Découverte surprise
20h15    Collation (un plat chaud et un dessert, accompagnés d’un vin, vous seront servis)
21h00    Récital de Grégory Joris accompagné au piano par Nicolas Martin

Programme:
Verdi : ( Don Carlos , Macbeth , Il trovatore )
Mozart : ( Cosi fan tutte , Don Giovanni , Die Zauberflote )
Donizetti : ( Don Pasquale )
Gounod : ( Faust )
Wagner : ( Tannhauser )
Chants Napolitains (funiculi funicula , torna a surriento , core n grato , a vuchella , fenesta che lucive ).

Nicolas Martin interprétera aussi au piano solo les Préludes op. 28 n°15, 20 et 22 de Frédéric Chopin.

Tarif 30€
Réservations au  04 76 07 22 10

Ce n’est qu’à vingt ans, après avoir entendu Pavarotti à la radio, que Grégory Joris découvre sa vocation pour le chant. Abandonnant ses activités antérieures, il entre au Conservatoire national de région de Grenoble.
Il participe à plusieurs concours internationaux et, au sein de masters classes, acquiert la maîtrise du chant et du répertoire auprès d’un des élèves de Mario del Monaco à Bari (Italie), de Sylvia Sass et Giacomo Aragall à Toulouse (France).
Grégory Joris chante dans de nombreux chœurs professionnels; théâtre du Capitole de Toulouse, théâtre de St Étienne, théâtre d’Avignon, théâtre de Vichy, à Lyon avec les chœurs de Bernard Tétu etc…..
Parallèlement il débute dans des rôles de ténor comme Don José dans Carmen, Samson dans Samson et Dalila, Giuseppe dans la Traviata, Monostato dans la Flûte enchantée etc…..

Plus à l’aise dans une tessiture plus grave,   Grégory Joris est aujourd’hui un jeune Baryton au aigu facile. Depuis ce changement de tessiture, il se produit en concert essentiellement à l’auditorium du Musée de Grenoble ( dont le prochain sera le 6 décembre 2014 à 20h ).

Grégory Joris continue toujours de chanter dans des chœurs professionnels mais il se produira également prochainement comme soliste par le biais de compagnies lyriques.

Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK