Les Allées chantent / Concert de Jazz / François Raulin & Louis Sclavis / 20 février 2015.

20 janvier 2015

Concert du 20 février 2015 à 20h00.

François Raulin & Louis Sclavis.
Compositions originales et improvisations.

A l’initiative du Conseil Général de l’Isère Les Allées chantent nous entraînent de nouveau cette année à la découverte de toutes les musiques du monde.

Le Domaine Saint Jean de Chépy est très heureux et honoré de recevoir pour la première fois une des étapes de ce programme.

Entrée libre sans réservation préalable, dans la limite des places disponibles.

www.les-alleeschantent.fr

 

Les deux musiciens se rencontrent en 1980, au sein de l’ARFI, Association à la recherche d’un folklore imaginaire. En 1985 Louis Sclavis forme son premier quartet avec François Raulin, Bruno Chevillon et Christian Ville : un succès. Ils enchaînent les créations, tournées et rencontres. Louis Sclavis monte par la suite un nouveau sextet avec Bruno Chevillon, Francis Lassus, Dominique Pifarély, Yves Robert et François Raulin. Cette formation marque le jazz français des années 80 et 90, avec un jazz créatif et ludique, dont Louis Sclavis est l’un des représentants européens les plus reconnus.
Nul doute que ces nombreuses années à jouer ensemble ont créé une connivence musicale intime très forte entre ces deux artistes. Une complicité dans le jeu et l’improvisation à (re)découvrir.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK