Le Duo Talmont au Domaine.

C’est précisément à l’heure dite, que notre Présidente, Jeanine Besson, prend la parole à La Grange des prés ce samedi 9 avril. Le public est au rendez-vous, attentif et concerné. Remerciements à Monsieur Jean-Yves Dherbeys, Maire de Tullins, qui nous honore de sa présence, et aux musiciens, Mylène Berg et Augustin Guénand, membres du Duo Talmont, qui donnent ce concert organisé par AIDA dans le cycle des concerts Les allées chantent, pour le Conseil départemental de l’Isère, en partenariat avec le CNSMD de Lyon.
Place à la musique avec tout d’abord la Sonate pour violoncelle et piano n°4 op. 102 n°1 de Beethoven, puis suit, après une introduction très didactique du violoncelliste sur la modernité de la pièce, la Sonate pour piano et violoncelle de Debussy. L’exécution du troisième volet de ce programme exigeant, la Sonate pour violoncelle et piano n°2 op. 99 de Brahms, est magistralement menée dans cette œuvre difficile, puissante, expressive et colorée, malheureusement trop peu retenue aujourd’hui dans les programmes de concerts.
Le public apprécie et le duo donne en bis une pièce de Tchaïkovski et surtout, reprend en second bis  l’adagio de la sonate de Brahms, dans lequel nos deux interprètes se dépassent réellement.

Merci donc à ces jeunes musiciens pour leur compétence, leur engagement, leur gentillesse et surtout pour ce moment de musique magnifique qu’ils nous ont fait passé.

Nous leur souhaitons une pleine réussite lors de leur participation au très relevé et sélectif Concours international de musique de chambre de Lyon / Duo violoncelle & piano, qui se déroulera du 15 au 23 avril 2016.

Photo Yves M. Gemain
Photo Yves M. Gemain
Photo Yves M. Gemain
Photo Yves M. Gemain
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK