En août: 9° symposium de sculpture.

11 juin 2016

Pour la neuvième fois, notre association, ArtChépy, réunira des artistes autour d’un projet de réalisation de sculptures monumentales de plein air. Le 9° symposium se déroulera du 1er au 5 et du 8 au 12 août 2016.

Un hommage particulier sera rendu à François Calvat dont l’une des œuvres déjà au Domaine – ses tôles froissées (image à la une) – sera réinstallée et 8 panneaux, en prêt de l’artiste, seront exposés.

Deux artistes ont été retenus, Olivier Giroud et Serge Landois, qui tous deux ont une longue expérience de la sculpture de plein air, une dimension internationale, et des qualités artistiques indéniables et reconnues.

François Calvat

Serge Landois

Photo Yves M. Gemain
Dossier de presse.

D’autre part, et comme chaque année, nous avons approché des écoles d’art et des écoles professionnelles, des associations capables de réaliser un projet parallèle au symposium. Rappelons ces dernières années les immenses nids de bambous de l’ENSBA-Lyon ou encore l’étonnant hôtel à insectes – l’Alchimère 2  – de William Duchêne – exécuté par des bénévoles de la LPO.Pour cette édition, c’est encore la LPO qui répond présent avec un nouveau projet étonnant de William Duchêne.
Le symposium est largement  ouvert au public et les visiteurs viendront nombreux, comme les années précédentes, voir les œuvres en cours de réalisation, échanger avec les artistes, participer à la réunion de fin de symposium ou au vernissage le 19 septembre.

Olivier Giroud

Photo Yves M. Gemain

William Duchêne

Photo Yves M. Gemain

Partenaires du 9° symposium:

Région Auvergne- Rhône-Alpes
Département de l’Isère
Mairie de Tullins
Crédit Mutuel
Budillon-Rabatel
Campenon-Bernard Dauphiné-Ardèche
Auto Dauphiné – Rives
Hot Chili Pepper
Domaine Saint Jean de Chépy.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK