LE DOMAINE

« C’est un véritable choc émotionnel que nous avons ressenti lorsque nous avons découvert ce joyau. »

Situé à vingt minutes de Grenoble, niché secrètement dans la plaine du sud Grésivaudan près de Tullins, l’une des plus anciennes villes du Dauphiné.
C’est un site d’une beauté rare, comme épargné par le temps ! Aussi avons-nous formé le projet de faire partager Saint Jean de Chépy, à tous ceux qui aiment l’harmonie de la nature, la beauté…

Ce projet ayant été réalisé après d’importants travaux de rénovation et d’aménagement, nous nous sommes efforcés de respecter l’authenticité des lieux et la pensée de ceux qui nous ont précédés depuis sept siècles maintenant.

Dans un cadre élégant et un peu mythique, vous pourrez recevoir, organiser des rencontres (familiales, amicales), séminaires d’entreprise, réceptions, événements et bien d’autres projets dont nous vous réservons la surprise…

Nous serons heureux de vous accueillir et vous faire partager notre coup de cœur pour le Domaine Saint Jean de Chépy.

Philippe et Henri MARTINENGHI

Photo Agne

Environnement historique

Patrimoine culturel vivant, lieu chargé d’Histoire et riche de traces d’un patrimoine culturel qui dépasse les simples frontières du Dauphiné, le Domaine Saint Jean de Chépy saura vous séduire comme il séduit tout visiteur ou résident. Autour du Château datant du XIIIe siècle on évoquera Maurice Bressieu (1546-1617), mathématicien, titulaire d’une chaire au Collège Royal de France à l’âge de 27 ans, orateur des rois de France à Rome, Intendant de la Bibliothèque vaticane et commanditaire de la fameuse «Voûte Céleste». Restaurée en 1977, cette œuvre d’art unique en France représente la carte du ciel avec ses constellations et ses 12 signes du zodiaque. Elle est classée aux Monuments Historiques et continue de faire l’objet d’investigations de la part de fervents spécialistes.

 

Environnement culturel

Patrimoine Artistique Contemporain

Véritable point d’appui aux artistes et à la création contemporaine en Rhône-Alpes, le Domaine Saint Jean de Chépy, dans son concept de lieu dédié aux entreprises, est devenu un véritable lieu de convergence entre le monde de l’économie et celui des Arts. Depuis son ouverture en 2001, plusieurs entreprises ont rallié son action mécène de soutien à la création contemporaine en participant à des rencontres, expositions ou créations d’événements.

 

Voir le site du Domaine de Saint Jean de Chépy

Les dix ans du Domaine      http://vimeo.com/25031129

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK