Disparition de Pierre Ostian

C’est avec une grande tristesse que les membres de notre association ont appris la disparition le 15 mai 2015 de Pierre Ostian leur Président et ami .

Né à Jarrie en juillet 1944, en pleine reconquête de la France, Pierre, après des études de lettres, rejoint le monde de la radio puis de la télévision – tout d’abord à Caen comme adjoint d’Henri Sannier en 1976, puis en tant que coordinateur des informations sur FR3 Rhône-Alpes Auvergne en 1983.
C’est en 1985 qu’il crée le fameux magasine  «Montagnes» – plus de 620 numéros diffusés sur FR3 quinze années durant – faisant apprécier Pierre par sa rigueur et sa sensibilité dans le monde des producteurs d’émissions de télévision. Toujours présent dans les milieux de l’audiovisuel, c’est par son sens de l’autre, de la négociation et de sa très large empathie qu’il développera aussi une activité de formation / conseil en contact avec de nombreuses entreprises ces dernières années.

Mais pour nous, c’est en 2008 qu’il convainc son vieux compagnon de route Henri Martinenghi de fonder l’Association des Amis de Saint Jean de Chépy – aujourd’hui ArtChépy – afin de coordonner l’action culturelle et artistique développée autour du Domaine. Et c’est en tant que président qu’il a toujours su, avec une amicale et bienveillante autorité, motiver, innover et apporter le souffle à ce petit groupe de bénévoles pour que la culture et l’art contemporain puissent s’exprimer dans ce cadre magnifique.
Engagé dans l’action, soutenant ses amis, il est resté debout  avec un courage exemplaire face à un mal implacable qui a eu raison de son immense énergie. Rappelons-nous que lors du 1er mai dernier, il avait tenu à être présent, à recevoir les nombreux visiteurs, à animer cette Journée portes ouvertes et ce malgré une grande fatigue que, par pudeur, il ne voulait avouer.

Tous les membres d’Artchépy présentent leurs plus amicales condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.
Tu nous as beaucoup apporté, Pierre, et cela restera à tout jamais.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK