Symposium 2013 – Chant des Sculptures

Cette année, la 6ème édition du Symposium –  Chant des Sculptures (résidence d’artistes) se déroulera du 22 juillet au 2 août (hors week-end).
Les artistes du Symposium 2013 sont :

Jean-Patrice ROZAND – Récemment sélectionné pour la création d’une œuvre à l’entrée de Grenoble.
L’harmonie du paysage que dessinent les sculptures de Rozand est celle des résonances entre les contrastes qui jouent sur toutes nos sensibilités. Résonance tactile, entre le satin de l’acier patiné et la rugosité des troncs. Résonance optique, oscillation du regard entre l’austérité euclidienne des plans, des courbes, et la débauche fractales des ramures. Résonance acoustique, énergie musicale de la brise soumise tour à tour aux lois d’une géométrie métrique et à l’imprévisibilité folle des branches et des feuilles…

Philippe PAUMIER – Enseignant sculpteur, il expose en Europe et aux Etats Unis. Il marie deux matériaux antinomiques, la céramique et l’acier en jouant sur leur consistance tactile et visuelle. A la fois enracinées et aériennes, les apparitions rhizomiques de Philippe Paumier entament un langage expressif et mystérieux.

Raymond JAQUIER – Créateur du Symposium de la Norma, il a rejoint le Domaine dès 2005.
« Mon œuvre se réfère aux éléments naturels, elle fait appel à l’imaginaire et emprunte subrepticement les sentiers de la sensualité. L’essentiel en fin de compte est de laisser la porte ouverte au hasard, au doute et à la dérision. »

ENSBA de Lyon – Parce que nous tenons à une interaction entre artistes confirmés et jeune génération, nous sommes heureux d’accueillir cette année l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon, une des premières écoles de France, dont le directeur a été réellement favorable à ce projet. Guy Issanjou, architecte-enseignant, dirigera un groupe de 5 à 7 élèves en vue de la création in situ au cœur du Domaine d’une Géode de 3 à 4 m. constituée d’éléments pentagonaux travaillés en classe d’architecture.

Visite libres et gratuites (hors week-end), sur rendez-vous.
Téléphone : 06 07 37 20 22

Jean-Patrice Rozand

Philippe Paumier

Raymond Jaquier

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK