Barthélémy Toguo – Finaliste du Prix Marcel Duchamp 2016.

19 octobre 2016
Barthélémy Toguo et Henri Martinenghi lors de la présentation des projets des finalistes du Prix Marcel Duchamp 2016.

Nous avons le très grand plaisir d’annoncer la nomination de Barthélémy Toguo dans le carré des quatre finalistes du Prix Marcel Duchamp 2016 – le lauréat ultime étant Kader Attia.

« Le Prix Marcel Duchamp a été créé en 2000 par l’ADIAF – Association pour la diffusion internationale de l’art Français. Son ambition est de distinguer un artiste français ou résidant en France, représentatif de sa génération et travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels : installation, vidéo, peinture, photographie, sculpture … A l’image de l’artiste essentiel qui lui prête son nom, ce prix souhaite rassembler les artistes de la scène française les plus novateurs de leur génération et encourager toutes les formes artistiques nouvelles qui stimulent la création. »

Les œuvres de ces quatre artistes seront exposées au Centre Pompidou – Paris (Beaubourg) galerie 4 – jusqu’au 30 janvier 2017.

Barthélémy Toguo avait créé à Saint Jean de Chépy, durant le 5° symposium – en 2012 –  trois grandes œuvres qui sont toujours présentes au Chant des sculptures et que vous pouvez visualiser ci-dessous. (Cliquer pour agrandir l’image)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK