1er mai, Portes ouvertes, mais encore…

Rencontre du 28 novembre 2013

Récital de Rachel Little – soprano / Mike Critchlow – piano.

19h30    Accueil / Apéritif
20h15    Découverte surprise
20h30    Collation (un plat chaud et un dessert, accompagnés d’un vin, vous seront servis)
21h00    Récital de Rachel Little accompagnée au piano par Mike Critchlow

Tarif 30€
Réservations au  04 76 07 22 10

La soprano Rachel  Little, née dans le Lake District, dans le Nord de l’Angleterre, a mené ses études musicales à la Royal Scottish Academy of Music and Drama auprès de Patricia MacMahon ainsi qu’au  Royal College of Music dans la classe de Eiddwen Harrhy.

Depuis, elle s’est produite très fréquemment dans des lieux prestigieux comme le Royal Albert Hall, le Glasgow Concert Hall de même qu’en la cathédrale Saint Patrick de Dublin. Elle a participé en soliste à l’enregistrement de la Création de Haydn sous la direction de Sir Philip Ledger pour la BBC Radio 3 et c’est aussi comme soliste qu’elle a enregistré la bande originale du film « Transition and American Cousins », composée par Donald Shaw, qui a obtenu deux prix de musique de film du BAFTA.

En concert, Rachel Little a travaillé avec des chefs de renommée internationale tels que Sir David Wilcocks, Peter Robinson et Tan Dun. Ses récentes représentations ont été celles du dernier grand chef d’œuvre de Mendelssohn, « Elijah », avec la Warwick and Kenilworth Choral Society et la Messe en Do mineur de Mozart avec le Mary Wakefield Festival Chorus, sous la direction de David Lawrence.

A l’opéra Rachel a chanté, accompagnée de l’Opera Holland Park Chorus, pour la première en Grande Bretagne de l’opéra « Marco Polo » de Tan Dun avec le BBC Scottish Symphony Orchestra.  Elle a de même interprété récemment le rôle d’Ellen dans l’opéra de James Redwood « Tis Death to Break a Frame » avec le Sinfonia Viva.

Parmi  les distinctions qu’elle a obtenues, on peut citer le Jean Highgate Scholarship, le Prix du Jewish Choral, et celui du Sloane Memorial. En 2009, Rachel a été faite Crear Scholar après avoir participé en résidence à la master-classe de Malcolm Martineau.

Rachel  interpréta bientôt la « Petite Messe solennelle » de Rossini à Voiron, ainsi que le « Gloria » de Poulenc et le « Requiem » de Rutter avec les Penrith Singers.
Le CD de Rachel  « Voice of the Lakes » est paru en décembre 2009.
http://www.rachellittle.co.uk

Mike Critchlow a étudié au Royal Manchester College for Music. Jouant du piano pour Poco Amabile, il accompagne la Kendal Choral Society ainsi que des chanteurs de Lieder, est directeur musical de la Kendal Operatic Society et est très proche d’un chœur français avec qui il se produit régulièrement.

Programme  (Chaque œuvre sera interprétée dans la langue d’origine)


Die forelle (D667)
Heidenröslein (D257)
Frühlingsglaube (D686)
Gretchen am spinnrade (D118)
Danny boy
The water is wide
The Flower of Magherally
Jeunes fillettes
Mandoline Op 58
Le Colibri Op 2
Les chemins de l’amour
À Chloris
Voi che sapete (Les noces de Figaro K492)
Che il bel sogno di Doretta (La Rondine)
They can’t take that away (Shall we dance)
The man I love

Franz Schubert
Franz Schubert
Franz Schubert
Franz Schubert
Irish folksong
English folksong
Groupe Altan
Jean-Batiste Weckerlin
Gabriel Fauré
Ernest Chausson
Francis Poulenc
Reynaldo Hahn
Wolfgang Amadeus Mozart
Giacomo Puccini
George Gershwin
George Gershwin

Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK